Météo : une dizaine de départements en alerte orange pour des orages – Le Figaro

Notre partenaire La chaîne météo a placé 12 départements en alerte orange vendredi 26 juin, une forte activité électrique devant persister tout au long de cette journée.

Ces départements sont : Allier, Loire, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Puy-de-Dôme, Cantal, Corrèze, Creuse, Dordogne, Lot, Lot-et-Garonne, Meurthe-et-Moselle, Moselle.

Voici les prévisions de notre partenaire :

Ce vendredi après-midi, une forte activité électrique va toucher le Grand-Est. Les orages seront localement forts en début de période sur la Franche-Comté avant de s’intensifier et remonter sur la Lorraine. A l’opposé, une nouvelle dégradation orageuse débutera à partir de 17h sur le sud-ouest.

Ce vendredi soir, les orages sur la Lorraine s’éloignent rapidement sur le Luxembourg tandis que la dégradation sur le sud-ouest se généralise en remontant vers le massif central. C’est la période la plus critique de cette dégradation, une dégradation plus marquée que celle de jeudi soir car davantage généralisée et plus intense dans l’ensemble avec un fort risque de chutes de grêle et de brusques rafales de vent jusqu’à 90 m/h ainsi que d’intenses pluies avec 10 à 40 mm d’eau en l’espace d’1 heure seulement.

Vendredi matin, Météo France avait placé de son coté 13 départements en vigilance orange pour de forts orages sur les zones précédemment citées.

» À voir aussi – qu’est-ce qu’un cyclone ?

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading