Météo : un nouvel épisode orageux attendu en Charente-Maritime ce dimanche – Sud Ouest
Samedi, en début de soirée et dans la nuit, les orages ont éclaté, notamment sur l’agglomération de La Rochelle. Les fortes précipitations et la grêle ont nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers à 90 reprises. Principalement sur les communes de La Rochelle, Périgny et Dompierre-sur-Mer pour des rues et des caves inondées.
>> Météo : faut-il vraiment se méfier des Saints de glace ?
Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse de plus grande ampleur est attendue pour ce dimanche. Entre début d’après-midi et lundi midi, d’importants épisodes de précipitations sont attendus avec des cumuls importants. Des rafales de vent de 60 à 70km/h sont possibles également. Aussi, Météo France a placé le département de la Charente-Maritime en vigilance orange pluie et inondations.
La préfecture de Charente-Maritime appelle donc la population à la plus grande vigilance. “Des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées peuvent localement provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés. Et les conditions de circulation peuvent être difficiles sur le réseau secondaire”, prévient la préfecture dans un communiqué.
Le préfet invite les habitants à se renseigner “avant d’entreprendre tout déplacement” et à “ne s’engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée”.