Météo – Tempête Amélie : des rafales de vent à plus de 90 km/h attendues en Auvergne et dans le Limousin – La Montagne

Amélie, première tempête de l’automne, devrait toucher les côtes françaises dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin. 

“Une dépression devrait se creuser au large des côtes atlantiques, favorisant des vents forts sur l’ouest du pays en fin de nuit (rafales à plus de 100 km/h). La région Nouvelle-Aquitaine pourrait être touchée le matin (120 à 140 km/h sur les côtes et 100 à 110 km/h à l’intérieur des terres) avant que l’axe de vent fort ne se décale vers la Méditerranée en journée” selon les prévisions de Météo France.

En Auvergne et dans le Limousin, des rafales de vent pouvant atteindre localement plus de 90 km/h pourraient être enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin selon Météo France. 

D’après les prévisions de ce week-end, des rafales à 110km/h pourraient être enregistrées dans le Sancy, 95km/h en Montagne bourbonnaise ou encore 85 km/h dans l’Ouest de la Creuse. 

Canicule, inondation… Quel phénomène climatique se produit le plus souvent près de chez vous en Auvergne et dans le Limousin ?

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading