Advertisements

Météo – Le point sur la tempête Ciara dans le Loiret ce dimanche soir et les prévisions pour les heures à venir – La République du Centre

Spread the love

Lors d’un nouveau point vers 20 heures ce dimanche 9 février, les pompiers du département faisaient état d'”une trentaine d’interventions directement liées à la tempête, depuis le début d’après-midi”. Aucun blessé n’était à déplorer. “Pour le moment, ce n’est pas exceptionnel. Nous sommes en marche normale.” Les secours tenaient le même discours vers 22 heures : “La situation est stable, nous gérons bien.”

Par ailleurs, Enedis, après avoir annoncé 700 clients privés d’électricité dans le Loiret en milieu d’après-midi, en comptabilisait 1.200 vers 19 heures et autant à 21 heures. Le phénomène est toujours légèrement plus marqué au nord, même si cela reste “assez diffus”. À l’échelle de la région Centre, le Loiret est, en ce qui concerne les coupures d’électricité, le département le plus touché ce dimanche soir.

Dans notre département, le pic de la tempête était annoncé à partir de 20 heures et en première partie de nuit, avec des rafales proches de 100 km/h par endroits.

42 départements en vigilance orange

Rappelons que 42 départements, dont le Loiret, ont été placés en vigilance orange par Météo France ce dimanche et ce, jusqu’à 6 heures lundi matin.

Ce lundi, ce n’est pas vraiment fini !

Ce lundi, le vent devrait avoir faibli “de façon significative”, au petit matin. Cependant, selon Christophe Mertz, météorologue chez MétéoNews, “quelques averses instables pourraient s’accompagner, très localement, de bonnes bourrasques dans le courant de la journée”.

En outre, il annonçait, ce dimanche, de possibles nouveaux coups de vent autour de 90 km/heure, en soirée, lundi.

 Blandine Lamorisse

Advertisements

Leave a Reply