Météo. Gelées, brouillard et chutes de neige… À quoi faut-il s’attendre ce dimanche ? – Ouest-France éditions locales

Le froid s’installe véritablement sur la France ces derniers jours. Et ce dimanche 11 décembre 2022 devrait s’inscrire dans la continuité.

Grisaille dans le nord, gelées généralisées

Selon le dernier bulletin de Météo France, les gelées « entre 0 et -5°C » seront généralisées ce dimanche matin, « jusqu’à -6 à -8 degrés vers le centre-est du pays ».

Un temps sec est attendu sur la moitié sud du pays « après la dissipation de la grisaille matinale ». Le soleil devrait même être présent. « Seuls quelques nuages encombreront le relief et le piémont pyrénéen dans l’après-midi. Ils pourront donner un peu de neige au dessus de 1000m d’altitude », précise Météo France.

Chutes de neige vers la Manche

Le temps sera en revanche différent sur la moitié nord. Si les brouillards givrants devraient être fréquents au petit-matin, ce sont des chutes de neige qui attendent les départements aux abords de la Manche. Météo France prévoit « des averses » qui se produiront « sous forme de neige à l’intérieur des terres ». Celles-ci devraient même être « suffisamment fréquentes pour blanchir les sols de la Normandie et des Hauts de France ».

Selon Météo Bretagne, des averses neigeuses sont également prévoir dans la région, notamment dans l’intérieur des terres. « Vers l’Ile-de-France, les chutes de neige seront plus éparses », prévoit Météo France.

Les températures maximales attendues ce dimanche sont de 6°C à Brest et Bordeaux, 5°C à Nantes, Rennes, Limoges, 2°C à Paris, 1°C à Lyon, Strasbourg et Lille, 11°C à Perpignan et 14°C en Corse à Ajaccio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *