Météo : après la pluie et les orages ce week-end, voici la météo de lundi, 1er jour de déconfinement – LCI








Météo : après la pluie et les orages ce week-end, voici la météo de lundi, 1er jour de déconfinement | LCI

































Météo

MÉTÉO – Une dégradation est attendue sur une bonne partie du pays. Si les températures restent élevées samedi, une baisse est attendue dimanche avec l’arrivée d’air plus froid par le nord. Lundi les températures chuteront, par endroit, d’une dizaine de degrés au moins

Après une période de beau temps, les conditions météorologiques vont nettement se dégrader ce week-end, selon les prévisions de Météo-France. Ce samedi 9 mai, de nombreux orages éclateront sur une large partie du pays, du Sud-Ouest à la Bretagne et jusqu’à la Normandie, notamment en fin d’après-midi et en début de soirée, ainsi que du Centre au Grand-Est. Localement, des rafales à 60-80 km/h accompagneront cette vague orageuse, avec un risque de grêle à partir de la fin d’après-midi dans cette large zone d’instabilité.

Davantage épargnés, le quart Sud-Est et le Rhône-Alpes ainsi que la Franche-Comté conserveront un temps plus calme, avec un ciel bien voilé, ponctué de quelques ondées et de nuages bas persistants autour du golfe du Lion. Les éclaircies devraient être un peu plus généreuses entre le nord de Midi-Pyrénées, l’ouest du Massif-Central et le Limousin, ainsi que sur les régions au nord de la Seine. Dans le sud de la France, le vent d’autan se maintiendra à 70-80 km/h en rafales, comme le vent d’est sur la façade orientale de la Corse. 

Lire aussi

Côté températures, les minimales seront comprises entre 8 et 10 degrés sur le Nord et jusqu’à 15 à 16 degrés au Sud. Les maximales varieront entre 18 à 20 degrés près de la Manche et 24 à 25 degrés ailleurs, jusqu’à 27 degrés sur le Sud-Ouest.

Chute marquée des températures lundi

En vidéo

Météo : quel temps fera-t-il lundi 11 mai, jour du déconfinement ?

‘ : ‘‘ wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’); });
]]>
Dimanche 10 mai, averses et orages n’épargneront aucune région. Les cumuls de pluie s’annoncent très importants en Aquitaine et Occitanie, sur le relief des Cévennes, le Centre, en Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté ainsi que le Grand-Est.  La nette dégradation des conditions météorologiques se confirme pour dimanche et lundi.   Dimanche, les conditions pluvio-orageuses seront quasi-généralisées en France. Les cumuls de pluies pourront être élevés, particulièrement au sud de la Garonne.
“Lundi,  pour la 1re journée du déconfinement, les précipitations seront encore conséquentes sur nombre de régions mais un temps plus sec se dessinera dès le matin sur les régions du nord-ouest puis gagnera progressivement vers l’est et le sud. Ce temps plus sec s’accompagnera d’un refroidissement marqué, les températures chuteront d’une dizaine de degrés et parfois même les maximales de la journée s’observeront le matin”, indique Météo France. Du côté des Vosges, il pourrait même neiger alors temporairement à basse altitude.

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading