Météo : après la canicule, de violents orages attendus en France – Le Figaro

De violentes perturbations sont prévues ces prochains jours sur le territoire, la côte atlantique en pôle, annonce notre partenaire La Chaîne météo.

Par Le Figaro

Photo d'illustration.
Photo d’illustration. NICOLAS TUCAT / AFP

Un véritable passage de relais. Après plusieurs jours de canicule, laquelle persiste encore ce mercredi dans le nord du pays, dont l’Île-de-France, de forts orages sont désormais attendus dans l’Hexagone. Si quinze départements restent en alerte rouge canicule, selon La Chaîne météo*, trois présentent un «risque important» d’orage. Il s’agit du Cantal, de la Haute-Loire, et du Puy-de-Dôme.

Mardi, le tonnerre a frappé à Longjumeau (Essonne), mais aussi dans les Yvelines, Paris ou en Gironde.

D’autres orages, «plus organisés», concerneront la côte atlantique, prévoit La Chaîne météo. Mercredi devrait être la dernière journée de canicule, avec des températures comprises entre 35 et 38°C sur les deux tiers nord-est de la France l’après-midi. «En fin de journée, une très importante dégradation orageuse s’amorce par les régions atlantiques. Une alerte météo aux orages suivra donc celle en vigueur pour la canicule», précise-t-on. Entre mercredi soir et jeudi, une perturbation active portera le dernier coup de semonce aux fortes chaleurs sur l’ensemble du territoire, où des températures élevées persisteront sur le flanc est.

La situation mardi à 18 heures. La Chaîne météo

*La Chaîne météo est une société du groupe Figaro.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading