Météo – Alerte orange aux orages dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Allier, la Corrèze et la Creuse – La Montagne

Spread the love

L’alerte entre en vigueur ce vendredi en milieu de matinée. Elle est valable jusqu’à samedi, 6 heures. Les orages devraient éclater à la fin de cette journée qui s’annonce très chaude sur toute l’Auvergne et dans le Limousin puisque les 30°C vont être dépassés partout.

Pluie, vent et grêle sont d’abord attendus en Bretagne dans la journée puis se réactiveront sur une large partie centre. C’est en fin d’après-midi et au cours de la soirée que les phénomènes pourraient être localement violents dans les départements auvergnats et limousins.

Pluie, grêle, vent, éclairs

“En cours de soirée, une troisième salve orageuse se mettra en place de l’est du Limousin à l’ouest de l’Auvergne et à la Bourgogne, indique Météo France. Les orages seront particulièrement violents, accompagnés d’une forte activité électrique, de grêle assez grosse. On peut s’attendre à de forts cumuls de précipitations en peu de temps de l’ordre de 20 à 40 L/m² en une heure, localement proches de 40 à 60 L/m². De fortes rafales de vent, de l’ordre de 80 à 100 km/h voir localement plus sont également attendues.

Soyez particulièrement prudents si vous devez vous déplacer. 

premium Une chauve-souris mangeuse d’oiseaux repérée par l’ONF pour la première fois en forêt de Tronçais (Allier)

Leave a Reply