Météo. A Cherbourg-en-Cotentin, les rafales de vent font tomber des nids de frelons – actu.fr

Les pompiers sont également intervenus en centre-ville de Cherbourg (Manche).
Les pompiers sont également intervenus en centre-ville de Cherbourg (Manche). (©Ludovic AMELINE/La Presse de la Manche)

Placée en vigilance orange « vent violent » par Météo-France, la Manche a été touchée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022 par le passage de la tempête Claudio. Météo Basse-Normandie a ainsi relevé quelques rafales dépassant les 100 km/h au plus haut de la tempête dans le département, notamment 116 km/h du côté de Carteret (Manche). 

La journée de ce mardi reste agitée. La Manche est, d’ailleurs, toujours en vigilance jaune « orages » et « vent violent ». Ce au moins jusqu’à minuit. D’après les prévisions de Météo-France, le vent devrait avoisiner les 75 à 90 km/h dans l’après-midi et la soirée, essentiellement sur le Nord-Cotentin. Il sera accompagné d’averses orageuses.  

À lire aussi

Des nids de frelons tombés des arbres 

Si les pompiers de Cherbourg déplorent relativement peu d’interventions liées à ces intempéries, trois d’entre elles sont à signaler. Il s’agit de nids de frelons qui se sont décrochés des arbres à cause du vent, notamment un à Équeurdreville au Clos de la Haize.

Aux alentours de 12 h 45, cette fois en centre-ville de la cité portuaire, c’est un luminaire qui menaçait de tomber avec les rafales. L’utilisation d’un bras élévateur articulé a été nécessaire pour le récupérer et empêcher un accident. Un agent d’Engie Ineo s’est également déplacé. 

Les pompiers sont également intervenus en centre-ville de Cherbourg (Manche).
Les pompiers sont également intervenus en centre-ville de Cherbourg (Manche). (©Ludovic AMELINE/La Presse de la Manche)

Dans la Manche, la Préfecture comptabilise la nuit dernière deux autres interventions des pompiers pour un branchage sur la voie publique et des problèmes d’électricité. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *