Météo : 25 départements en vigilance orange aux orages violents – LCI

Spread the love

INTEMPÉRIES – Ce mercredi, Météo France a placé 25 départements en vigilance orange aux orages. L’institut met en garde CONTR”une évolution orageuse de plus en plus marquée”, qui pourra s’accompagner de grêle et de fortes rafales de vent.

Après les fortes chaleurs, les orages arrivent. Météo-France a placé ce mercredi 25 départements du centre et de l’ouest de la France en vigilance orange, en raison de la mise en place d’une “évolution orageuse de plus en plus marquée”

Les départements concernés sont : Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Lot-et-Garonne, Charente-Maritime, Charente, Dordogne, Creuse, Haute-Vienne, Vienne, Deux-Sèvres, Indre, Cher, Loiret, Loir-et-Cher, Eure-et-Loire, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Sarthe, Orne, Mayenne, Ille-et-Vilaine, Calvados, Manche, Côtes-d’Armor.

“En début d’après-midi, des orages vont remonter par le sud Bretagne puis se renforcer sur les Côtes d’Armor, l’Ille et Vilaine, la Manche et le Calvados. Sur ces 4 départements, de forts orages pourront se produire cet après-midi et ce soir avec des chutes de grêle et une intense activité électrique”, prévient Météo-France.

“Ce soir et la nuit prochaine, d’autres orages violents vont remonter à partir du Pays Basque et s’étendre vers l’ensemble de l’Aquitaine, Poitou-Charentes, une partie du Limousin, la région Centre, l’Anjou puis le sud de la Normandie. Ces orages pourront donner également des chutes de grêle et une intense activité électrique. Ils donneront en plus de brusques rafales de vent, atteignant localement les 100 km/h”, prévient l’institut. “L’activité de ces orages va progressivement faiblir dans la nuit et ils arriveront légèrement atténués sur la région parisienne”, peut-on lire sur le site de Météo-France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

REVIVEZ – France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d’un pesticide cancérogène

“Je ne mange pas le soir” : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

“Ça va être Gilets jaunes puissance 10” : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l’ambition d’une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez “modifier votre choix” et accepter tous les cookies.

Leave a Reply