Meta utilise Facebook et Instagram pour propulser Threads
Pour marquer sa place dans l’univers des réseaux sociaux, Threads se fait booster par Facebook et Instagram et promet d’atteindre le sommet. Mais comment ?
Meta n’a pas fini de surprendre. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg a, depuis quelque temps, su convaincre des milliers d’utilisateurs avec ses réseaux sociaux et bien plus encore. Cependant, la partie vient tout juste de commencer, puisque depuis qu’Elon Musk a pris les rênes X (ex-Twitter), le géant américain se démène pour prendre sa place, et ce, grâce à Threads. Une nouvelle application de Meta qui comptait 100 millions d’utilisateurs quelques jours après son lancement.
Threads : Meta mise dessus et promet de l’élever au rang des plus populaires !
Pour rappel, lors de ses débuts, Threads était interdit dans l’Union européenne, mais cela n’a pas duré, devenant accessible dès le mois de décembre 2023. Une nouvelle qui a ravi un grand nombre d’internautes. Ce réseau social, issu d’Instagram, leur offre une palette de fonctionnalités et leur permet de partager, aimer, commenter des contenus et même envoyer des posts. Toutefois, son atout majeur est le texte qui peut atteindre les 500 caractères.
Bien qu’elle soit loin de rivaliser avec X (ex-Twitter), les efforts que la plateforme fournit pour y arriver semblent très efficaces. En effet, pour optimiser son utilisation et augmenter ses chiffres, Meta adopte une stratégie l’intégrant à Facebook et Instagram. Pour ce faire, l’entreprise permet le partage de toute sorte contenu des deux réseaux sur Threads.
Là où la nouvelle plateforme est disponible, les utilisateurs pourront bénéficier de la fonction de partage. C’est ce que précise le service de TechCrunch qui, après une discutions avec Meta, affirme que cette nouveauté sera intégrée dans un peu partout dans le monde. Mais comment ça fonctionne ?
Profitez de la nouvelle application de Meta
Pour pouvoir en profiter, il suffira d’être connecté à l’application. En effet, vous devrez la télécharger et y créer un compte. Si cela est déjà fait, vous pourrez bénéficier dès maintenant du partage. Pour cela, rendez-vous dans les « paramètres avancés d’Instagram » juste avant de poster votre publication. Puis, activez l’option « Partage automatique » et sélectionnez Threads. Cette fonction offre également une alternative via Facebook.
En revanche, il convient de souligner que les Reels ne pourront pas être partagés sur les deux réseaux sociaux en même temps. Notez, par ailleurs, que même sur Facebook, vous trouverez un onglet dédié à Threads. Ce dernier est situé « dans l’entrée où les catégories de personnes avec lesquelles partager la publication apparaît ». Vous pourrez, soit l’activer ou le désactiver, et ce, à n’importe quel moment sur iOS comme sur Android.
Grâce à cette nouvelle fonction, l’univers de Meta s’apprête à offrir une toute nouvelle expérience aux utilisateurs de ses réseaux sociaux, mais aussi à sa nouvelle application qui promet de révolutionner son monde dans quelques années.