Meta : le Projet Cambria (Quest Pro) sera disponible au mois d’octobre

Le futur casque VR de Meta sera lancé au mois d’octobre prochain. Mark Zuckerberg à annoncé la bonne nouvelle lors de son passage dans le dernier épisode du controversé podcast The Joe Rogan Experience. Selon les rumeurs, ce casque haut de gamme devrait s’appeler « Meta Quest Pro » et coûter plus de 1 000 €.

On a pour le moment peu d’informations sur ce nouveau produit : tout juste sait-on qu’il sera plus puissant que les modèles actuels et qu’il embarquera plusieurs caméras ayant une définition trois fois supérieure à celle du Quest 2. Des fonctions de réalité mixte en tirant parti sont attendues. Un système de suivi des yeux sera également présent, et Mark Zuckerberg explique que l’on pourra aussi utiliser des fonctionnalités de suivi du visage .

Les équipes de Meta ont bien bossé selon le CEO, qui explique que tout cela devrait permettre de « débloquer » le sentiment d’être en présence d’un autre individu en VR. « Ce que la réalité virtuelle apporte, c’est qu’elle convainc vraiment votre cerveau que vous êtes là [en personne], » estime-t-il.

Les avatars des joueurs devraient donc être moins figés, Mark Zuckerberg ajoutant qu’il sera possible de froncer les sourcils ou de faire la moue. Les changements d’expressions seront transcrits en direct dans le jeu pour des interactions plus naturelles.

La conférence Connect du mois d’octobre devrait également lever le voile sur une grosse mise à jour graphique pour Horizon Worlds, la première application cherchant à mettre sur pied le métavers rêvé par Mark Zuckerberg. Il faut dire que les graphismes actuels sont plutôt datés, et le lancement du service dans l’Hexagone a été assombri par de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *