Meta et LG construisent un nouveau casque Quest Pro

Meta et LG construisent un nouveau casque Quest Pro

Même si sa première incursion dans le monde des casques n’a pas eu le succès escompté, Meta a toujours l’intention de s’attaquer au Vision Pro d’Apple. Mais pour cela l’entreprise a besoin d’alliés.

L’année dernière, on apprenait que Meta s’associait à LG pour la conception et la fabrication de son nouveau casque. Alors qu’il semblait initialement que ce partenariat se limiterait à l’écran, nous apprenons aujourd’hui que cette collaboration va beaucoup plus loin.

Le média sud-coréen Maeil Business Newspaper explique que LG Display sera en charge de l’écran, LG Energy fournira la batterie, LG Innotek fabriquera d’autres composants et LG Electronics construira les casques. En bref, LG aura probablement un rôle important à jouer dans l’ensemble du processus.

publicité

Meta veut garder un pied dans tous les segments des casques de VR

Le premier produit issu de cette collaboration est attendu pour 2025, à un prix avoisinant les 2 000 dollars. C’est bien moins que les 3 500 dollars du Vision Pro d’Apple (prévu pour 2024), mais nettement plus que les 300 dollars du Meta et les 999 dollars du Quest Pro.

Le Quest 3 de Meta, qui devrait arriver bientôt, est proposé à 499 dollars. Ainsi, alors que Meta tente clairement de s’attaquer au casque Vision Pro avec sa propre offre haut de gamme (son nouveau casque Flamera a en fait un grand avantage sur Apple), elle veut aussi garder un pied dans le marché plus abordable.

Ce ne serait pas la première fois que Meta travaille avec un tiers pour ses casques. Xiaomi a fabriqué l’Oculus Go, et le Rift S d’Oculus a été fabriqué par Lenovo. Aucun de ces produits ne portait la marque de ces fabricants. Mais étant donné la forte implication de LG dans ce nouveau casque, il est difficile d’imaginer que le nom de l’entreprise sud-coréenne n’y figure pas.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading