Meta avec BMW pour amener la réalité virtuelle et augmentée en voiture

Utiliser un casque de réalité virtuelle ou augmentée dans une voiture, voilà un concept qui n’est pas nouveau puisque l’entreprise Holoride propose ce concept depuis de nombreux mois avec l’utilisation des lunettes Vive Flow de HTC pouvant se connecter aux capteurs de n’importe quel véhicule. Avant cela, seuls les derniers véhicules de chez Audi le permettait.

L’annonce du jour concerne un autre constructeur automobile allemand puisque c’est BMW qui collabore avec Meta dans le cadre du « Project Aria ». Ce projet lancé en 2021 compte faire entrer la réalité virtuelle et augmentée dans les véhicules pour les passagers (comme le concept Holoride) mais également pour le conducteur.

Le PDG de Meta Mark Zuckerberg a révélé une avancée majeure dans le projet puisque les équipes d’ingénieurs des deux entreprises ont réussi à surmonter les problèmes d’utilisation des capteurs des casques VR/AR dans des véhicules pouvant rouler à haute vitesse. Nous pouvons voir quelques applications possibles dans un véhicule BMX ix avec l’utilisation de casque Meta Quest Pro.

BMW et Meta comptent bien continuer à travailler sur ce projet long terme pour « révolutionner les trajets en voiture ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *