Meta annule Project Nazare, ses lunettes de réalité augmentée

C’st un petit coup de tonnerre dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée qui vient d’être annoncé par Andrew Bosworth, le directeur des nouvelles technologies de la société.

C’est sur Twitter que celui qu’on surnomme Boz a fait cette annonce via un simple message que vous pouvez trouver ci-dessous. Pour les oins à l’aise en anglais, le CTO annonce plus exactement l’abandon de deux projets : les lunettes de réalité augmentée (Project Nazare qui avait été montré en octobre dernier) et un projet de montre connectée (Project Milan).

A la place, Boz met en avant que les futurs efforts de Meta se concentreront sur de nouvelles technologies comme l’EMG (Electromyographie) qui est une technologie qui utilise des capteurs pour détecter et enregistrer l’activité électrique des muscles de l’utilisateur. Il suffirait de penser à un geste, pour que le capteur le transforme en un mouvement dans un monde virtuel. Boz termine son tweet en ajoutant « Le chemin vers des produits révolutionnaires n’est pas une ligne droite. Comme il est courant dans notre industrie, nous travaillons sur plusieurs prototypes en parallèle et changeons les ressources au fur et à mesure que nous apprenons. »

L’abandon de la réalité augmentée est un choix véritablement surprenant qui s’explique certainement par des coûts élevés pour un retour sur investissement qui sera peut être trop limité. Avec le LYNX-R1 comme seul challenger affiché, Apple et son projet de réalité augmentée pour le grand public, quand ils se décideront à le dévoiler, aura donc la voie libre.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading