Meta AI : comment accéder à ce service géo-restreint ?
Alors que Meta propose une intelligence artificielle offrant une myriade de fonctionnalités uniques à l’utilisateur, son usage s’est vu restreint à cause des réglementations de l’Union européenne mises en place pour encadrer son développement. Et si vous pouviez l’essayer dès maintenant ?
Meta AI rencontre des restrictions de disponibilité en raison des réglementations de la Commission européenne, privant les utilisateurs des outils puissants, comme Llama 3.1 405B qui peut vite devenir préjudiciable pour les entreprises dépendant de ce type de technologies. Voici donc un moyen simple pour essayer Meta AI dans l’UE.
Meta AI : un trésor sujet à des défis réglementaires
Llama 3.1 405B est un modèle d’intelligence artificielle de pointe doté de 405 milliards de paramètres, conçu pour exceller dans des tâches simples, telles que le codage, la traduction multilingue ou encore la résolution de problèmes complexes. Comparable aux leaders du domaine, tels que GPT-4 d’OpenAI et Claude 3.5 d’Anthropic, cet outil offre une longueur de texte de 128 000 jetons en plus des capacités de raisonnement avancées pour épauler les développeurs dans leurs projets.
En plus d’un modèle d’IA visiblement surpuissant, Meta AI propose aux utilisateurs six prompts pour entamer leurs créations à base d’intelligence artificielle : Ideas, Writing, Fun, Support, Learn, and Imagine. À partir de ces six choix, vous pouvez générer des images à partir de texte, accéder à des données en temps réel grâce à Bing sur divers sujets ou générer du texte ou du code selon vos besoins.
Malheureusement, Llama 3.1 405B n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Ghana, en Jamaïque, au Malawi, en Nouvelle-Zélande, au Nigéria, au Pakistan, à Singapour, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe. Cette restriction liée à l’AI Act, une réglementation européenne visant à encadrer le développement et l’usage de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne pour protéger les droits des utilisateurs et encourager, en parallèle, l’innovation dans un secteur déjà monopolisé par les grandes entreprises.
Comment accéder à Meta AI ?
Pour les utilisateurs souhaitant exploiter le modèle IA de Meta, il est possible d’utiliser un VPN pour contourner les géo-restrictions et se connecter à des serveurs dans lesquels le service est fonctionnel. Pour ce faire, il vous faudra choisir un réseau privé virtuel fiable qui offre des connexions à haut débit. Évitez les modèles gratuits en raison de leurs limitations de vitesse, de sécurité et de disponibilité de serveurs.
Une fois que vous avez sélectionné votre VPN, il vous suffit de vous connecter à un serveur situé dans un pays où Meta AI est accessible, puis d’accéder à votre compte Meta. Il ne vous reste plus qu’à télécharger Llama 3.1 405B depuis le site officiel pour profiter pleinement des outils de l’entreprise de Mark Zuckerberg.