Messagerie médicale : Doctolib rachète le néerlandais Siilo

Messagerie médicale : Doctolib rachète le néerlandais Siilo

La licorne française Doctolib fait l’acquisition de Siilo, une start-up néerlandaise qui a développé une messagerie collaborative à destination des soignants, mentionne Les Echos.

Cette acquisition doit aider Doctolib à monter en puissance sur Doctolib Team, sa solution de messagerie pour soignants lancée en 2022. Doctolib Team permet aux soignants d’échanger et de partager des documents, et de créer des cas patients collaboratifs, mais aussi d’avoir accès à un annuaire de professionnels de santé.

C’est la solution mobile de Siilo qui semble avoir décidé Doctolib a mettre la main à la poche. Le montant et les modalités de l’opération n’ont toutefois pas été communiqués.

publicité

Doctolib Patient, Doctolib Kiné et Doctolib Médecin,…

Siilo a été créé en 2016, et revendique « près de 500.000 utilisateurs qui échangent en moyenne 40 millions de messages par mois ». Siilo a levé 14 millions d’euros depuis sa création et compte une quarantaine de salariés.

Si Doctolib est surtout connu grâce à sa solution de prise de rendez-vous médicaux, la start-up a développé d’autres logiciels pour les professionnels de santé, disponibles sur abonnement, comme Doctolib Patient, Doctolib Kiné et Doctolib Médecin.

Début 2023 Doctolib a indiqué vouloir investir 92 millions d’euros dans des innovations.

La société ne communique pas sur son chiffre d’affaires, et n’est pas profitable. L’entreprise a levé 500 millions d’euros l’an dernier et n’en est pas à son premier rachat. L’an dernier, Doctolib a aussi fait l’acquisition de Tanker, une start-up tricolore spécialisée dans le chiffrement de bout en bout. En 2021, l’entreprise a aussi racheté Dottori pour se tourner vers le marché italien. En 2018, elle avait racheté MonDocteur, l’un de ses principaux concurrents.

Né en 2013, Doctolib compte 2.800 collaborateurs et revendique 340.000 utilisateurs.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading