Mercedes EQS : la première berline sportive 100% électrique du constructeur à l’étoile

Spread the love

Le géant allemand Mercedes ne compte pas laisser ses compatriotes Audi et BMW évoluer seuls sur le terrain de l’électromobilité. C’est pourquoi Mercedes présente aujourd’hui son tout nouveau modèle EQS, le premier à être basé sur l’architecture modulaire destinée “aux véhicules électriques de luxe et de catégorie supérieure“.

La nouvelle Mercedes EQS est officielle !

Une nouvelle Mercedes 100% électrique donc, et qui se veut “la voiture de série la plus aérodynamique au monde“. Mercedes promet en effet avoir oeuvré minutieusement sur les détails de la carrosserie, avec d’obtenir une pénétration dans l’air optimale, un facteur clé pour une autonomie digne de ce nom.

Mercedes EQS

Si l’EQS est un proche parent de la nouvelle Classe S, il repose cependant sur une architecture 100 % électrique. Cette conception entièrement nouvelle a permis de développer un concept dédié : avec ses lignes One Bow et son design Cab Forward avec hayon, l’EQS se distingue clairement des véhicules à moteur thermique, même au premier coup d’œil” explique le constructeur.

Le constructeur allemand évoque une autonomie allant jusqu’à 770 km (selon le cycle WLTP) et une puissance allant jusqu’à 385 kW. La nouvelle Mercedes EQS promet ainsi de répondre aux exigences d’une berline évolutive du segment de la Classe S en termes de propulsion. A noter qu’une version de 560 kW est également prévue. Côté batterie, Mercedes prévoit un modèle XXL de 107,8 kWh, avec une gestion logicielle évolutive (via des mises à jour OTA) pour garantir la longévité des cellules.

Mercedes EQS

A bord, mais en option, pourra également profiter du tout nouveau Hyperscreen MBUX. Ce grand écran incurvé s’étend presque d’un montant A à l’autre. Trois écrans sont placés sous un verre de couverture et fusionnent visuellement. L’écran OLED de 12,3″ destiné au passager lui offre sa propre zone d’affichage et de commande.

Rappelons que d’ici à 2030, l’entreprise entend vendre plus de la moitié de ses voitures avec une propulsion électrique, ce qui inclut les véhicules 100 % électriques et les hybrides rechargeables. De son côté, la Mercedes EQS sera disponible en concessions à la rentrée, à un tarif qui devrait largement dépasser les 100 000€.

Leave a Reply