Mercedes dévoile l’intérieur de son nouveau SUV électrique : EQA

Spread the love

A l’instar de nombreux autres constructeurs, Mercedes a évidemment dans ses cartons de nombreux véhicules électriques en préparation. Parmi eux, un certain EQA, qui se veut le petit cousin (électrique) du GLA. Un modèle qui sera présenté officiellement demain, via divers clips “personnels et captivants” promet la marque.

Le Mercedes EQA en approche !

La marque à l’étoile est évidemment tournée vers la e-mobilité, et compte bien en faire la démonstration dès demain en levant le voile sur son modèle EQA. Le nouveau Mercedes EQA reprend toutes les caractéristiques du modèle GLA, en les associant en mode électrique, avec une puissance totale de 140 kW (190 ch).

Mercedes précise d’ores et déjà qu’après le lancement sur le marché, d’autres niveaux de puissance allant jusqu’à plus de 200 kW ainsi qu’une variante avec transmission intégrale suivront successivement. A l’occasion du récent CES 2021, Mercedes a lévé le voile sur un écran intégré HyperScreen, qui sera notamment de la partie à bord de son futur EQS. Reste à savoir maintenant comment se présentera l’intérieur du modèle EQA.

Mercedes explique : “Ce qui est identique pour tous les clients, c’est le maniement facile de l’EQA dans la vie de tous les jours. Ceci est garanti, par exemple, par le système de navigation standard avec Electric Intelligence. Il calcule l’itinéraire le plus rapide jusqu’à la destination finale. Sur la base de simulations de portée en continu, les arrêts de charge nécessaires sont pris en compte, ainsi que de nombreux autres facteurs tels que la topographie et la météo.

Le nouveau SUV compact Mercedes EQA devrait être disponible en concessions au printemps prochain. Reste désormais à savoir à quel tarif sera affiché ce cousin électrique du GLA.

Leave a Reply