Mensonges et gros business: qui se cache derrière la pétition anti-pass vaccinal lancée par Rodolphe Bacquet? – Libération

Spread the love
CheckNews

Article réservé aux abonnés

La pandémie de Covid-19 en Francedossier

«CheckNews» a enquêté sur les coulisses de la pétition qui s’oppose au pass vaccinal, en revendiquant 1 million de signatures. Derrière son succès, une galaxie d’entreprises rodées aux pires techniques de vente, fondée par un homme qui «assume parfaitement» de mentir.

Question posée par Pierô le 29 décembre 2021

Bonjour,

Votre question fait référence à cette pétition à succès qui s’oppose au pass vaccinal, et qui compterait déjà 1 million de signatures (sans que CheckNews ne soit en mesure de confirmer ce chiffre). «Si vous laissez faire cela, vous acceptez que votre vie quotidienne soit conditionnée à la vérification d’une information de santé dont la confidentialité est censée être garantie par le droit, met-elle en avant. Il vous sera impossible d’y échapper car les tests de dépistage, ni même le statut de “guéri du Covid”, ne seront plus considérés. Cette mesure inique nécessite une réaction immédiate.»

Elle a été relayée sur les réseaux sociaux par des personnalités comme Florian Philippot, l’acteur Yvan Le Bolloc’h ou l’ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio. Sur Facebook, elle compte des centaines de milliers de partages, notamment grâce à des groupes de soutien à Didier Raoult ou via la page du collectif «BonSens» et celle du vidéaste Oliv Oliv, qui fait partie des leaders du mouvement anti-pass sanitaire.

Son auteur est Rodolphe Bacquet, présenté comme un «aventurier de l…

Leave a Reply