Menacée, une femme appelle les secours à l’aide de son Apple Watch

Spread the love

L’Apple Watch est bien connue pour détecter des problèmes médicaux, mais elle se révèle aussi parfois utile dans des situations dangereuses. Et c’est exactement ce qui vient d’arriver à une Américaine de vingt ans : victime d’un cambriolage, la jeune femme est parvenue à utiliser sa montre connectée pour avertir les secours et échapper à son agresseur, selon AppleInsider.

Images Apple.

Menacée, déshabillée et menottée dans son domicile du New Jersey par un voleur armé (même s’il s’est par la suite avéré que l’arme en question n’était qu’une réplique très réaliste), la jeune femme a réussi au bout d’une heure à envoyer — avec sa main libre — un message à l’aide de son Apple Watch à sa mère qui était à l’étage. Celle-ci est ensuite descendue et est tombée nez à nez avec le voleur, qui lui a dérobé un beau butin de 11 $.

Peu après, alertée soit par la mère, soit par la fonctionnalité Appel d’urgence de l’Apple Watch (l’histoire ne le dit pas), la police a pu intercepter l’homme d’une trentaine d’années alors qu’il tentait de fuir les lieux.

Pour rappel, la fonction Appel d’urgence permet de contacter les services d’urgence pour peu que la montre dispose d’une connectivité cellulaire ou que l’iPhone de son propriétaire se trouve à proximité. Si un contact d’urgence est défini, la montre envoie également un SMS contenant votre position actuelle à la personne en question.

Leave a Reply