McAfee : vers un rachat à 14 milliards de dollars

McAfee : vers un rachat à 14 milliards de dollars

Mise à jour à 16h56 :

McAfee confirme le rachat annoncé plus tot par le Wall Street Journal et Bloomberg. La société a indiqué dans un communiqué de presse avoir fait l’objet d’un rachat par un groupe d’investisseurs composés d’Advent, Permira, Crosspoint Capital, CPP Investments, GIC et ADIA. La transaction est evaluée à plus de 14 milliards de dollars

publicité

Article original :

McAfee change de main : le Wall Street Journal et Bloomberg ont ainsi annoncé que la société de cybersécurité serait en négociation avec un groupe de plusieurs fonds de capital-risque en vue d’un rachat, qui pourrait être annoncé aujourd’hui. Les deux principaux fonds représentant le groupe d’investisseurs sont Advent International, un fonds d’investissement américain, et Permira, un fonds britannique.

Les négociations sont toujours en cours, mais celles-ci pourraient aboutir sur une annonce officielle aujourd’hui selon le Wall Street Journal. Bloomberg comme le Wall Street Journal indique que la transaction pourrait monter jusqu’à 10 milliards de dollars.

McAfee est une société appartenant majoritairement au fonds d’investissement TPG depuis 2016, qui a racheté la part d’Intel pour environ 1 milliard de dollars. La société est entrée en bourse en octobre 2020, levant 620 millions de dollars à cette occasion. Au mois de mars, la société a revendu ses activités à destination des entreprises à un consortium dirigé par Symphony Technology Group pour un montant de 4 milliards de dollars.

McAfee peut compter sur de bons résultats pour attirer les investisseurs : au premier semestre 2021, la société a annoncé un chiffre d’affaire de 909 millions de dollars, en croissance de 23,1 % par rapport au premier semestre 2020. Fondée en 1987 par John McAfee, l’entreprise est l’une des plus anciennes sociétés spécialisées dans le secteur de la cybersécurité.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading