McAfee et Akamai : Une année 2021 qui commence bien

Spread the love
McAfee et Akamai : Une année 2021 qui commence bien

La légende de la sécurité informatique, McAfee, et le fournisseur d’accès Internet, Akamai Technologies, ont tous deux annoncé cet après-midi leurs résultats du premier trimestre. Akamai indique que les ventes de ses logiciels et services de sécurité ont augmenté de 29 % en une année, pour atteindre 310 millions de dollars. McAfee, de son côté, affirme que son activité de sécurité grand public, qui exclut les revenus de l’activité d’entreprise que McAfee est en train de vendre, a augmenté de 25 % en glissement annuel.

publicité

Des résultats qui dépassent les attentes

Le PDG d’Akamai, Tom Leighton, souligne que la société est « satisfaite de son excellent démarrage en 2021 », notant que « les revenus, les marges et les bénéfices ont tous [dépassé] les attentes. Nous avons continué à capitaliser sur les opportunités substantielles, comme en témoigne la forte croissance de nos solutions de sécurité et d’applications périphériques, ainsi que la forte croissance du trafic sur la plateforme Akamai Intelligent Edge ».

Le revenu total d’Akamai au cours du trimestre qui s’est terminé en mars a augmenté de 10 % d’une année sur l’autre, pour atteindre 843 millions de dollars, donnant lieu à un bénéfice net de 1,38 dollar par action. Les analystes misaient sur 830 millions de dollars et 1,30 dollar par action.

Le chiffre d’affaires total de McAfee pour ce même trimestre a augmenté de 13 % par rapport à l’année 2020, pour atteindre 773 millions de dollars, permettant de dégager un bénéfice net de 44 cents par action. Les analystes tablaient sur 732 millions de dollars et 36 cents par action.

McAfee a annoncé le 8 mars qu’il allait vendre son activité d’entreprise à la société de capital-investissement Symphony Technology Group pour 4 milliards de dollars en espèces. L’activité d’entreprise est classée dans la catégorie des « activités abandonnées » dans les résultats trimestriels, tandis que le reste représente une activité continue.

Pour le trimestre en cours, McAfee prévoit un chiffre d’affaires de 430 à 434 millions de dollars pour ses activités restantes. Pour l’ensemble de l’année, la société prévoit un chiffre d’affaires des activités poursuivies compris entre 1,77 et 1,79 milliard de dollars.

Akamai se prépare pour le prochain trimestre

Lors d’une conférence téléphonique qui s’est tenue mardi soir à propos de ces résultats, la direction d’Akamai a annoncé prévoir des revenus pour ce trimestre de 839 à 853 millions de dollars. Des prévisions supérieures au consensus qui prévoyait 841 millions de dollars.

Akamai a également relevé ses perspectives de revenus annuels dans une fourchette de 3,4 à 3,435 milliards de dollars, contre une fourchette précédente proposée en février de 3,37 à 3,42 milliards de dollars.

L’entreprise prévoit une croissance des revenus concernant les produits de sécurité plus élevée que celle annoncée précédemment.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply