McAfee en lice pour une nouvelle introduction en bourse

McAfee en lice pour une nouvelle introduction en bourse

La société de sécurité informatique McAfee vient de déposer une demande d’introduction en bourse au NASDAQ, ce qui pourrait constituer une nouvelle étape dans le désengagement progressif d’Intel dans la société que s’est offert le fondeur américain en 2010.

C’est un fait : les entreprises informatiques dominent les introductions en bourse en 2020. La direction de McAfee espère que l’enthousiasme du marché pour les entreprises informatiques s’étendra à son projet d’introduction en bourse et cherche à lever des capitaux pour une valeur d’environ 8 milliards de dollars. La société de cybersécurité pourrait toutefois aller plus loin dans son entreprise.

Rappelons qu’Intel a acquis McAfee pour un montant record de 7,7 milliards de dollars il y a dix ans, lorsque l’ancien PDG d’Intel, Paul Otellinni, a lancé une stratégie visant à améliorer la sécurité des entreprises au niveau du matériel et des logiciels. Reste que le fondeur a eu du mal à intégrer la société – rebaptisée Intel Security – et a finalement décidé de l’essaimer sous le nom original de McAfee.

publicité

Intel veut rebondir

En avril 2017, Intel a vendu 51 % de ses parts à TPG Capital, à une valeur de 4,2 milliards de dollars, perdant ainsi près de la moitié de sa valeur initiale. Intel pourrait regagner une partie de ses pertes si l’introduction en bourse se déroule bien.

La récente introduction en bourse de Snowflake devait commencer à se négocier à environ 75 à 85 dollars l’action, mais la société de cloud computing a commencé à se négocier à 245 dollars l’action avant de terminer sa journée d’ouverture à 120 dollars. Les banquiers à l’origine de cette IPO ont été critiqués pour avoir laissé trop d’argent sur la table en évaluant mal la demande pour les actions.

Les revenus de McAfee pour 2019 étaient de 2,64 milliards de dollars, en hausse de 9,4 % par rapport aux 2,41 milliards de dollars de 2018. McAfee a acquis des sociétés de cybersécurité plus petites pour renforcer son portefeuille de produits et de services. Elle sera cotée sous le symbole $MCFE.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *