Max Payne 1 et 2, le grand retour grâce un accord avec Rockstar Games

Remedy Entertainment annonce un accord avec Rockstar Games autour du projet Max Payne 1&2. En clair les deux titres vont être redéveloppés avec les technologies d’aujourd’hui.

Remedy Entertainment dévoile le projet Max Payne. Il va consister à refaire les jeux vidéo Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne. Ce chantier va se faire dans le cadre d’un partenariat avec Rockstar Games.

Sam Houser, fondateur de Rockstar Games déclare

“Nous avons été ravis lorsque nos amis de longue date de Remedy nous ont approchés pour refaire les jeux originaux de Max Payne. Nous sommes de grands fans du travail que l’équipe de Remedy a accompli au fil des ans, et nous sommes impatients de jouer à ces nouvelles versions.”

Ces deux entités ne sont pas inconnues l’une de l’autre. Elles entretiennent des relations de longue date. Il faut remonter à la sortie originale des jeux Max Payne. Ils ont été développés par Remedy et publiés par Rockstar Games. Ces titres ont marqué leur temps et ont trouvé une place dans la culture populaire grâce à leur atmosphère néo-noire, leurs narrations et leur jeu de tir « bullet-time ».

Tero Virtala, PDG de Remedy, déclare

“Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de tout le monde chez Remedy. Nous savons que les millions de fans du monde entier ressentent la même chose. Nous sommes extrêmement heureux de travailler à nouveau avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de ramener l’histoire, l’action et l’atmosphère des jeux originaux de Max Payne aux joueurs d’une nouvelle manière.”

Dans le cadre de cet accord, Remedy développera les jeux en un seul titre pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S en utilisant son moteur de jeu propriétaire Northlight. Le budget de développement sera financé par Rockstar Games, dont la taille sera conforme à une production de jeu Remedy AAA classique.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading