
Match Allemagne-France : le couvre-feu reste fixé à 23h, Gérald Darmanin demande de faire preuve “de mansuétud – franceinfo


Temps de lecture : 1 min.
A l’occasion du match de l’Euro de football Allemagne-France, le couvre-feu reste fixé à 23h, a confirmé lundi 14 juin le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Pour autant, les personnes qui ont regardé le match à l’extérieur de leur domicile peuvent rentrer chez elles à l’issue de celui-ci, indique le ministre aux préfets dans une note.
“Pour cette occasion particulière”, Gérald Darmanin demande aux forces de l’ordre “de faire preuve d’une particulière mansuétude dans le contrôle des personnes qui rentreraient chez elles après avoir regardé le match à l’extérieur de leur domicile”.
“Tout comportement mettant en danger la vie d’autrui devra être particulièrement sanctionné.”
Gérald DarmaninNote aux préfets
Le ministre rappelle que les règles de distanciation, tout comme l’interdiction des rassemblements publics non déclarés de plus de 10 personnes, restent bien sûr en vigueur.
Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de reculer en France, le couvre-feu est maintenu jsuqu’à 23 heures jusqu’au 30 juin partout en France. A Roland-Garros, des centaines d’amateurs de tennis avaient pu assister vendredi soir à la défaite de Rafael Nadal face à Novak Djokovic, autorisés à rester jusqu’à la fin du match pourtant intervenue au-delà de 23 heures. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a précisé samedi qu’une généralisation des dérogations pour les événements sportifs à venir avant le 30 juin n’était pas à l’ordre du jour.