MasterCase EG200, Cooler Master lance son 1er boîtier pour carte graphique externe

Cooler Master s’attaque à un nouveau marché avec l’arrivée du MasterCase EG200. Ce petit boitier a pour mission d’accueillir une carte graphique afin de booster les performances d’un ordinateur portable.

Aux premiers regards ce MasterCase EG200 se présente comme un classique petit boitier tour. Cependant sa mission n’est pas d’accueillir une configuration compacte de type Mini-ITX ou Micro-ATX. Cooler Master vise un nouveau marché, celui des cartes graphiques externes pour les ordinateurs portables.

Boitier pour carte graphique externe MasterCase EG200

Ce MasterCase EG200 n’est pas totalement une surprise puisqu’il a été annoncé en début d’année à l’occasion d’un évènement en ligne, crise sanitaire oblige.

MasterCase EG200, les détails

Nous retrouvons un boitier au châssis en acier et aux dimensions de 383 x 140 x 208 mm soit de quoi proposer un volume de 9.7 L pour accueillir une imposante carte graphique. A ce sujet l’espace dispose est de 325 mm pour la longueur et 2.5 slots pour l’épaisseur.

Boitier pour carte graphique externe MasterCase EG200

Sa connectique se compose de trois ports USB 3.2 Gen 1 de Type A et d’un port USB Micro-B 3.2 Gen 1. Il s’équipe également d’un dock afin d’installer une unité de stockage aux formats 2.5 ou 3.5 pouces. Un ventilateur de 92 mm peut prendre place sur le haut. Son bundle comprend un cable Thunderbolt3 de 0,5 m et un câble USB de 0.7 m ainsi qu’un adaptateur USB Type A vers USB Type C.

En interne une alimentation SFX « maison » de 550 Watts (V Gold SFX) est de la partie. Elle répond aux contraintes du label 80plus Gold. Son câblage comprend un ATX 24 broches, deux PCIe 6+2 broches et un SATA. L’ensemble se connecte à l’aide d’un port Thunderbolt 3 tandis que 60W sont disponibles pour les périphériques USB.

Enfin Cooler Master a la bonne idée d’enrichir son boitier d’un support pour ordinateur portable.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading