Marvel tease les prochains films de la phase 4 du MCU

Spread the love

Black Panther, Eternals, Captain Marvel 2, Les Gardiens de la Galaxie… Marvel a gâté les fans hier à l’occasion de la sortie d’une nouvelle vidéo. Les premières minutes relèvent plutôt de l’ordre de l’hommage et les spectateurs ont l’occasion de revivre les grands moments de la saga avec les commentaires de Stan Lee. La nostalgie de ce qui a fait le succès de l’univers cinématographique est de mise.

Un calendrier chargé en 2021

Par la suite, le programme des mois et des années à venir est égrainé. Sans surprises, tout commencera avec Black Widow 1e 7 juillet prochain. Nous retrouverons un peu plus tard Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux le 1er septembre.

Marvel a ensuite dévoilé de premières images pour Eternals qui débarque le 3 novembre prochain dans les salles obscures. Ce long-métrage est dirigé par Chloé Zhao, tout juste auréolé de l’Oscar du meilleur réalisateur. Au casting également, de très grands noms du cinéma tels que Salma Hayek, Richard Madden, Angelina Jolie, ou Kit Harrington.

Le studio a par ailleurs annoncé les autres films au menu. Ainsi, Black Panther : Wakanda Forever devrait sortir le 8 juillet 2022. On connaît en revanche très peu de détails sur ce long-métrage. Après le décès de l’interprète de Black Panther, Chadwick Boseman, il faudra en tout cas introduire une nouvelle panthère noire.

Captain Marvel 2 sera quant à lui baptisé The Marvels et sortira en novembre 2022. Nous retrouverons Carol Danvers qui devrait pour l’occasion s’associer à Monica Rambeau. On a pu récemment la voir à l’œuvre dans WandaVision où son personnage est clairement monté en puissance. Kamala Khan, alias Ms Marvel, sera aussi de la partie, elle qui aura droit à sa propre série.

Enfin, Marvel confirme bien la sortie de Ant-Man and the Wasp Quantumania pour février 2023 et les Gardiens de la Galaxie seront de retour en mai 2023. Le MCU se décline aussi aujourd’hui en série sur Disney+. Après WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, les abonnés pourront retrouver Loki en juin prochain.

Leave a Reply