Marvel prend un très gros risque en faisant de Secret Invasion une série Disney+

Spread the love

Au mois de janvier dernier 2020, le dernier crossover de DC Comics prenait fin au sein de l’Arrowverse. Une véritable démonstration de force puisque c’est tout simplement Crisis on Infinite Earths qui était adapté à l’écran. Une oeuvre magistrale que certains fans auraient tout de même préféré voir au cinéma, avec des moyens supérieurs. Un an plus tard, on a désormais la confirmation que Marvel s’apprête à faire un pari tout autant risqué avec l’adaptation de Secret Invasion sous forme de série.

Secret Invasion, place aux Skrulls

Pour comprendre de quoi on parle, il est nécessaire de se pencher du côté des comics. Secret Invasion, c’est une série d’histoires qui a été publié en 200 par Marvel Comics. On y trouve huit numéros principaux et plusieurs titres associés. Marvel y raconte l’invasion de la Terre par les Skrulls, un peuple de métamorphes qui remplacent plusieurs super-héros secrètement avant de mener leur attaque. On y trouve une très large majorité des personnages majeurs de Marvel.

Pour certains, Secret Invasion serait le “prochain Thanos”, la culmination d’une série de films. On a déjà commencé à voir les Skrulls à l’écran dans Captain Marvel puis Spiderman : Far From Home. Mais ils sont plutôt du “bon” côté jusque-là en apparence puisqu’ils ont travaillé avec Nick Fury. Les choses sont visiblement destinées à changer.

Mais, cela ne se fera pas sous la forme d’un blockbuster qui aurait pu rapporter des millions. A la place, Marvel choisit donc de faire de Secret Invasion, un contenu particulièrement qualitatif, presque emblématique de la franchise, une série. Celle-ci ne devrait pas avoir un petit budget et sera portée par Ben Mendelsohn (Talos) et Samuel L. Jackson (Nick Fury). Mais ce choix interroge tout de même.

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios a donné quelques informations sur le sujet dans une interview à Collider. On y comprend (un peu) pourquoi le studio fait ce pari audacieux.

Ce qui nous intéresse, c’est la paranoïa politique qui a lieu dans Secret Invasion et mettre en valeur les stars que sont Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn. Mais on voulait que ce soit une série parce que ça nous permettait de faire quelque chose de différent de ce qu’on a pu faire auparavant.

Comme avec Wandavision, Marvel envisage donc de bousculer un peu les codes avec cette nouvelle série. Précision utile, Secret Invasion en série n’impliquera pas autant de personnages que dans les comics. Aucune date de sortie n’est encore connue.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply