Marvel : le Daredevil de Netflix pourrait s’offrir un retour chez Spider-Man

Spread the love

C’était sans aucun doute la très bonne surprise (une des seules) des séries Marvel sur Netflix. L’acteur britannique Charlie Cox incarnait à merveille le personnage de Daredevil. Avec la fin des programmes diffusés sur cette plateforme de streaming, on craignait aussi de devoir lui faire faire nos adieux. Au fil des années pourtant, son nom est revenu avec insistance, associé à un retour de la série ou bien, plus récemment à une apparition au cinéma. Un rêve qui semble bien être devenu une réalité.

Daredevil rejoint l’équipe de Spider-Man

De quoi parle-t-on ici concrètement ? Selon le site ComicBook.com, Charlie Cox était tout simplement présent sur le tournage des prochaines aventures du tisseur. Bien sûr, rien ne garantit pour l’instant qu’il ne s’agit pas d’une simple visite de courtoisie ou bien d’une tentative de Marvel de brouiller les pistes. Mais, à force de rumeurs en tout genre, difficile de ne pas se forger une conviction. A priori, il aurait fini de tourner ses scènes.

Surtout, en voyant la direction que prend l’univers étendu autour de Spider-Man (qui v être aux mains de Sony avec le Spider-Verse), ce serait très loin d’être étonnant. Après l’apparition du J. Jonah Jameson de J.K. Simmons, c’est Jamie Foxx qui devrait reprendre son rôle d’Electro (The Amazing Spider-Man : le Destin d’un Héros) et Alfred Molina devrait lui reprendre son rôle du Dr Octopus de Spider-Man 2. En clair, l’ambition est de construire un univers étendu en se basant sur des références déjà possédées par le public d’un point de vue des acteurs. Le tout en jouant sur la corde sensible auprès des fans avec les personnages favoris. On sait aussi que des négociations sont en cours avec Andrew Garfield et Tobey Maguire pour les faire revenir à l’écran.

Avec un peu de chance, il ne s’agira pas d’un one shot, mais d’une intégration durable dans le Marvel Cinematic Universe. Le Daredevil de Charlie Cox mérite clairement une autre chance.

Leave a Reply