Marvel : ce que nous révèle la bande-annonce de Falcon et le Soldat de l’Hiver diffusée au Super Bowl

Spread the love

C’est la séquence vidéo dont tout le monde parle. A l’occasion du Super Bowl, Marvel a dévoilé la bande-annonce de Falcon et le Soldat de l’Hiver, sa prochaine série Disney+, qui sera diffusée à partir du 19 mars prochain. Une séquence d’un peu moins de deux minutes qui donne l’ambiance d’une série qui s’annonce explosive. Alors que Wandavision, l’autre série du moment, vient en effet d’accélérer après des débuts difficiles, le studio fait monter la pression.

Falcon et le Soldat de l’Hiver, l’adrénaline au rendez-vous

Pour rappel, cette série va mettre en scène les deux personnages qui étaient dans l’ombre du Captain America jusque-là dans le MCU. Bucky Barnes (Sebastien Stan) et Sam Wilson (Anthony Mackie) ont hérité du fameux bouclier et doivent préparer la relève après les événements d’Avengers Endgame .

Les images qui avaient été diffusées jusque-là ne permettaient pas d’apprendre grand chose sur la série. Mais cette bande-annonce permet d’y voir plus clair. Déjà, on est clairement dans une ambiance de “buddy movie” que ne renieront pas les fans de l’Arme Fatale. Cela implique aussi que la série sera beaucoup moins “complexe” que Wandavision. C’est un contenu qui aura donc moins de mal à accrocher un public plus large. On y retrouve des scènes d’action, des bagarre, des méchants qui ont l’air bien clichés (et connus, coucou le Baron Zemo). On peut aussi découvrir que Sharon Carter (Emily Van Camp, vue dans Captain America : Civil War), sera au rendez-vous, avant sans doute une apparition dans un film du MCU. Du côté des méchants, le groupe des Flag-Smashers semble visiblement être aussi au rendez-vous.

Du côté du décor, une partie des scènes semblent se dérouler à Madripoor. Or, le choix de ce lieu n’est pas anodin. Cette île fictive située en Asie est surtout connue du côté des X-Men. Parmi ses habitants, plusieurs ont notamment des liens avec Wolverine. Si la présentation du personnage longtemps joué par Hugh Jackman devrait encore se faire attendre, c’est un premier pas que les fans apprécieront.

Dans la bande-annonce, on peut aussi voir que Sam Wilson et Bucky Barnes utilisent tous les deux le bouclier de Captain America. L’humour est au rendez-vous dans de nombreuses scènes et on se réjouit par avance de retrouver la complicité entraperçue au cinéma entre les deux acteurs. Mais au final, ce ne sont pas eux qui reprendront véritablement l’héritage. On parierait plutôt sur US Agent alias John Walker (Wyatt Russell). Mais il s’agit là plutôt d’une projection. Les détails sont encore rares concernant l’intrigue pure de cette série. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply