Marseille: une jeune fille de 17 ans tuée par balle lors d’une fusillade – BFMTV

Spread the love

Une jeune fille de 17 ans a été tuée par balle près de Marseille à Septèmes-les-Vallons, lors d’une fusillade. Elle serait une “victime collatérale”.

Une jeune fille de 17 ans a été tuée par balle près de Marseille, elle est la “victime collatérale” d’une fusillade d’après la police.

Les faits se sont déroulés vers minuit à Septèmes-les-Vallons, non loin de Marseille. Les policiers ont été appelés pour un véhicule criblé de balles. Trois personnes étaient présentes dans la voiture: deux jeunes femmes dont la victime, et un jeune homme connu des forces de l’ordre pour violences et stupéfiants.

Une “victime collatérale”

Plusieurs individus à bord d’une autre voiture ont fait feu à des dizaines de reprises sur le véhicule avec la victime à bord, a expliqué Rudy Manna, le responsable d’Alliance police 13 sur l’antenne de BFMTV. Les armes utilisées sont un fusil à pompes et une kalachnikov.

“C’est probablement des amateurs qui ont fait ça, ils ont tiré et touché à trois reprises dans la tête, la jeune fille qui se trouvait à l’arrière, qui avait 17 ans et qui n’était certainement pas visée au départ par ces coups de feu”, explique Rudy Manna sur BFMTV.

L’autre jeune femme, la conductrice née en 1998, n’a pas été touchée par les tirs. Le jeune homme, âgé de 21 ans, a quant à lui été blessé à l’épaule. D’après deux sources policières à BFMTV, ce dernier semble être la personne visée par les tirs. La victime n’était pas connue des services de police et serait une victime collatérale. Une enquête est en cours.

Les auteurs des faits ont pris la fuite et sont recherchés par les forces de l’ordre. La jeune fille de 17 ans est la sixième victime par arme à feu dans la région marseillaise en deux semaines.

Mélanie Vecchio et Marine Langlois avec AFP

Leave a Reply