Marseille : 500 personnes évacuées d’une fête clandestine, la plupart avait pris du gaz hilarant – Midi Libre

Spread the love

La police a dû évacuer 500 personnes qui participaient à une fête clandestine dans le 14e arrondissement de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche. La plupart d’entre eux avait pris du gaz hilarant. 

Il était 1 h 30 du matin lorsque les policiers de la sécurité publique de Marseille sont intervenus pour évacuer 500 fêtards dans une salle du 14e arrondissement, boulevard des Plombières, rapporte La Provence ce dimanche. 

Aucun des invités ne portait de masques

Outre que ces rassemblements sont interdits, aucuns des invités ne portaient de masques. Plusieurs d’entre eux ont écopé d’une amende de 135 euros. 

La plupart des participants sous protoxyte d’azote

Le secrétaire départemental Alliance police nationale des Bouches-du-Rhône a raconté à BFMTV que la plupart des participants étaient sous protoxyte d’azote, c’est-à-dire sous gaz hilarant. “les participants étaient plus dans un état d’hilarité que dans un état d’énervement vis-à-vis des forces de l’ordre”.

Une fête déjà organisée il y a quelques jours

Une enquête a été ouverte pour mise en danger d’autrui. La police a pu récupérer le nom du propriétaire des lieux et de l’un des organisateurs de la soirée. 

Le quotidien affirme qu’une autre soirée clandestine aurait déjà été organisée il y a quelques jours dans cette même salle qui servait à célébrer des mariages et qu’il fallait payer 150 euros pour deux personnes pouvoir y participer. 

Leave a Reply