Maroc : coincé depuis 5 jours au fond d’un puits, Rayan, 5 ans, est décédé – actu.fr

Des équipes de secours tentent d'extraire Rayan, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond, près de Bab Berred, dans le nord du Maroc, le 4 février 2022.
Des équipes de secours tentent d’extraire Rayan, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond, près de Bab Berred, dans le nord du Maroc, le 4 février 2022. (©AFP/Fadel SENNA)

Tragique histoire. Depuis cinq jours jours, le petit Rayan, âgé de 5 ans, était coincé au fond d’un puits de 32 mètres près de Bab Berred au nord du Maroc. Après avoir été extrait du puits en début de soirée ce samedi 5 février 2022, il est décédé.

« A la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits », précise un communiqué du cabinet royal du Maroc.

Les secouristes ont fait le maximum

Les secouristes se sont efforcés de faire parvenir de l’oxygène et de l’eau à travers des tubes et bouteilles descendus jusqu’à Rayan, selon des journalistes de l’AFP. Samedi, ils avançaient très lentement dans le tunnel pour arriver jusqu’au petit garçon.

Une équipe médicale se tenait sur les lieux de l’accident afin de réaliser les premiers examens de secours au petit garçon.

Des équipes de secours tentent d'extraire Ryana, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond, près de Bab Berred, dans le nord du Maroc, le 4 février 2022.
Des équipes de secours tentent d’extraire Ryana, un enfant de cinq ans tombé dans un puits profond, près de Bab Berred, dans le nord du Maroc, le 4 février 2022. (©AFP/Fadel SENNA)

Sur place, une foule était présente par solidarité. Le sort de Rayan a suscité énormément de sympathie sur les réseaux sociaux à travers le monde, du Maghreb jusqu’en Irak, au Yémen, au Canada ou aux Etats-Unis, dans toutes les langues.

Avec AFP

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *