Marine Le Pen ne se rendra pas à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac à Saint-Sulpice lundi – BFMTV.COM

Spread the love

Marine Le Pen ne se rendra finalement pas à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac à Saint-Sulpice lundi, a-t-on appris ce dimanche, alors qu‘un proche de la famille du défunt avait fait savoir que la présence de la présidente du Rassemblement national n’était pas souhaitée à l’église Saint-Sulpice à Paris.

“Puisque (la famille Chirac) ne veut pas respecter la tradition républicaine, Marine Le Pen ne se rendra pas à la cérémonie à Saint-Sulpice”, a fait savoir son entourage.

“Nous prenons acte”

Quelques minutes après cette annonce, la présidente du RN (ex-FN) s’est exprimée sur son compte Twitter pour exprimer sa déception.

“C’est avec regret que nous prenons acte du refus de la famille Chirac de respecter les usages républicains, en permettant à tous les représentants élus du peuple français de se rendre demain à la cérémonie d’hommage à l’ancien président”, écrit Marine Le Pen.

Deux jours après la mort de Jacques Chirac, elle avait indiqué samedi sur notre antenne qu‘elle comptait se rendre à la cérémonie prévue lundi, jugeant cela “parfaitement naturel”.

Leave a Reply