Marché des tablettes : Apple écrase la concurrence avec ses iPad et iPad Pro – CNET France

Spread the love
Marché des tablettes : Apple écrase la concurrence avec ses iPad et iPad Pro

Dans un marché des tablettes en progression de 19 %, boosté par la pandémie et la demande qui en résulte, Apple tire son épingle du jeu.

Apple domine le marché de la tablette avec ses iPad et iPad Pro

Selon des données du cabinet Counterpoint, les ventes d’iPad ont augmenté de 33 % en 2020 par rapport aux volumes de 2019. Résultat, Apple domine le secteur avec 37 % de PDM, soit une progression de 7 points. Liz Lee, analyste chez Counterpoint indique que l’iPad de base représente 56 % des ventes, alors que les modèles Pro pèsent pour 18 % et l’iPad Air 4 pour 19 %.  

Le lancement de la dernière génération d’iPad Pro en avril dernier devrait encore renforcer cette dynamique, d’autant plus qu’ils font le plein de nouveautés avec l’arrivée de la puce M1 qui promet jusqu’à 50 % de puissance en plus, de la technologie Mini-LED sur la version 12,9 pouces, d’une connexion 5G ou encore d’un port Thunderbolt.

Samsung progresse également 

Mais la Pomme n’est pas la seule entreprise à progresser. Samsung atteint 20 % de PDM contre 16 % en 2020 et Lenovo approche des 10 %. À l’inverse, Huawei, toujours lourdement impacté par les sanctions américaines, voit ses ventes s’effondrer et ne représente plus que 5 % du marché au Q1 2021.

Source : 9to5mac

Leave a Reply