Manifestations contre le pass sanitaire : à quoi faut-il s’attendre pour ce samedi ? – Le Parisien

Spread the love

Les manifestations anti-pass sanitaire ne manqueront pas de fleurir, un peu partout en France, ce samedi, pour le quatrième week-end de suite. D’autant que la loi actant son extension a été promulguée ce vendredi matin, après que le Conseil constitutionnel a validé la plupart des dispositions de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire la veille.

Pour ce samedi, comme pour le précédent, quatre manifestations sont déclarées à Paris, selon la préfecture. Un premier rassemblement est organisé dès 10h30, Pont de Neuilly, avant un départ à 12h30 en direction de l’avenue Victoria (près de la place du Châtelet). Une manifestation partira à 13 heures de la Place du Palais-Royal et rejoindra la place Pierre-Laroque tandis qu’une autre partira à 14h30 de la place Edmond Rostand pour rejoindre la Place du Palais-Royal.

Enfin, comme samedi dernier, les Patriotes, emmenés par l’ancien bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, organisent également une manifestation, dont le départ est fixé à 14h30 Place Joffre à destination de la Place Vauban.

Des manifestations dans plus de 150 villes

Dans la capitale, « on attend plusieurs milliers de personnes », nous précise une source policière, même si « des manifestations sont aussi prévues dans d’autres villes ». C’est notamment le cas d’Arras, de La Rochelle, mais aussi du Havre ou encore de Colmar.

A Orléans, un appel à se rassembler contre le pass sanitaire mais aussi pour la levée des brevets réunira, notamment, la CGT, Solidaires, le NPA et la France insoumise, rapporte La République du Centre. Au moins deux manifestations ont été déclarées à Lyon. A Montpellier, où un pharmacien a été pris à partie lors du mouvement de samedi dernier, un itinéraire précis est imposé par le préfet de l’Hérault, selon France Bleu. En tout, l’Intérieur anticipe 172 manifestations partout en France.

VIDÉO. Manifestation contre le pass sanitaire : des dizaines de milliers de personnes à nouveau dans les rues de France

200 000 personnes sont attendues en France et entre 10 et 15 000 à Paris par Beauvau. Samedi dernier, les autorités ont dénombré 204 090 personnes dans les rassemblements anti-pass sanitaire partout en France, soit bien plus que les deux semaines précédentes.

Leave a Reply