Manifestations à Paris : un officier de police placé en garde à vue après avoir insulté ses collègues – LCI – LCI

Spread the love








Manifestations à Paris : un officier de police placé en garde à vue après avoir insulté ses collègues – LCI

































Police

Toute L’info sur

La colère des Gilets jaunes

JUSTICE – Plusieurs incidents ont éclaté avec les forces de l’ordre ce samedi après-midi. Au total, 99 personnes ont été placées en garde à vue. Parmi eux : un capitaine de police.

Un “acte 45” sous tension. Quatre-vingt-dix-neuf personnes étaient en garde à vue samedi en marge de la journée de manifestations à Paris, marquée notamment par des heurts lors de la Marche pour le climat. Parmi ces gardés à vue, un homme au profil surprenant, puisqu’il s’agit d’un capitaine de police.

Selon une information du Point, confirmée à LCI, l’homme – qui était hors service – est actuellement en garde à vue pour “rébellion” et “outrage”. L’individu, qui ne fait pas partie d’un service actif du ministère de l’Intérieur, aurait notamment insulté les forces de l’ordre.

Voir aussi

Le cortège arrivé à son terme

Quelque 15.200 personnes ont participé à la marche pour le climat, selon le cabinet Occurrence, qui a effectué un comptage pour un groupe de médias dont l’AFP. Les organisateurs, eux, revendiquent 50.000 participants et la préfecture de police fait état de 16.000 manifestants.

Après un moment de confusion dû aux violences, qui ont fait refluer des centaines de manifestants vers le point de départ, Jardin du Luxembourg, le cortège est finalement arrivé à son terme, dans le quartier de Bercy, en fin d’après-midi.

Sur le même sujet

Et aussi

Leave a Reply