Manifestations à Hongkong : plus de cinquante blessés – Le Monde

Spread the love

Un manifestant blessé par balle : ce que l’on sait 

Pour la première fois, un manifestant hongkongais a été blessé mardi à la poitrine par un tir à balle réelle lors d’affrontements avec les policiers. Cette balle a été tirée par un policier dont l’unité avait été attaquée par des protestataires dans le quartier de Tsuen Wan, à environ 10 kilomètres du centre-ville.

La victime est un jeune homme de 18 ans, selon la porte-parole de la police, Yolanda Yu. Il a été touché “près de l’épaule gauche” et a été hospitalisé.

La séquence ci-dessous est l’extrait d’une vidéo mise en ligne par le syndicat des étudiants de la City university of Hongkong. Elle montre des manifestants vêtus de noir jetant des objets sur des forces de l’ordre. L’un deux s’apprête à user de la barre de fer qu’il tient entre les mains sur un policier quand ce dernier, pistolet à la main, se retourne vers lui et tire.

“Un groupe important d’émeutiers a attaqué des policiers près de Tai Ho Road. Ils ont poursuivi leur attaque après que les policiers leur ont dit d’arrêter. Un officier sentait que sa vie était gravement menacée, il a tiré une balle sur l’agresseur pour sauver sa propre vie et celle de ses collègues”, a commenté la porte-parole de la police.

Leave a Reply