Manif anti-PMA pour toutes: 74.500 personnes ont défilé à Paris selon le comptage du cabinet Occurrence – 20 Minutes

Spread the love
Manif anti-PMA — AFP

Sept ans après la mobilisation monstre contre le mariage pour tous, plusieurs dizaines de milliers d’opposants à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé dimanche à Paris contre cette mesure portée par le gouvernement et actuellement débattue au Parlement.

Le défilé des opposants à la PMA a rassemblé 74.500 personnes dimanche à Paris, selon un comptage réalisé par le cabinet Occurence pour un collectif de médias, dont l’AFP. Les organisateurs, réunis au sein d’un collectif de 21 associations, dont la Manif pour tous, ont avancé de leur côté le chiffre de 600.000 manifestants.

La préfecture de police de Paris avance elle le chiffre de 42.000. Agitant des drapeaux vert et rouge «Liberté Égalité Paternité», les manifestants ont marché dans le calme depuis les Jardins du Luxembourg, près du Sénat, jusqu’au pied de la Tour Montparnasse, à l’appel d’un collectif d’une vingtaine d’associations, dont la Manif pour tous.

«Cette manifestation, c’est un avertissement au gouvernement. Ouvrira-t-il le dialogue ou restera-t-il comme Hollande en 2012 dans le mépris?», avait déclaré la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, avant le départ du cortège.

Dans sa ligne de mire, l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, promesse de campagne d’Emmanuel Macron et mesure phare de la loi bioéthique adoptée en première lecture le 27 septembre par l’Assemblée nationale.

527 partages

Leave a Reply