Manche : quatre morts, dont deux adolescents, dans un accident de la route – Le Parisien

Nouveau drame de la route ce dimanche dans le nord-ouest du pays. Quatre personnes ont perdu la vie peu après 14 heures sur une route départementale près de Cherbourg dans la Manche. Trois véhicules sont impliqués dans ce grave accident de voiture, rapporte France Bleu.

Dans la première voiture, se trouvaient une femme de 45 ans, un homme de 38 ans et deux adolescents de 16 et 14 ans. Tous les quatre sont décédés. Une cinquième passagère, âgée de 11 ans, a été blessée. La fillette a été hospitalisée en état d’urgence absolue à Cherbourg. On ignore si ces cinq passagers sont membres d’une même famille.

Dans la deuxième voiture, une femme de 36 ans a été grièvement blessée. Elle a été héliportée au CHU de Caen. Deux passagers de la troisième voiture sont quant à eux en état de choc et ont également été hospitalisés à Cherbourg.

Selon la première hypothèse d’enquête, relatée par France Bleu, la première voiture n’aurait pas pu éviter la deuxième, celle de la femme de 36 ans, qui s’était déportée pour dépasser.

Quarante-cinq pompiers ont été mobilisés sur cet accident, notamment pour désincarcérer les victimes. Selon Gilles Trémon, sous-préfet de la Manche, cité par France 3, le choc a fortement dégradé les voitures, ce qui a rendu l’opération longue et difficile.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading