Malgré la crise sanitaire, Nvidia publie des résultats dans le vert

Malgré la crise sanitaire, Nvidia publie des résultats dans le vert

Nvidia a annoncé mercredi tabler pour le trimestre en cours sur un chiffre d’affaires supérieur aux estimations du marché, grâce notamment à l’essor de l’intelligence artificielle et de l’informatique décentralisée, qui dope la demande pour ses processeurs.

Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal décalé, Nvidia prévoit un chiffre d’affaires de 4,40 milliards de dollars (soit 3,71 milliards d’euros).

publicité

Le groupe américain a présenté des résultats trimestriels qui dépassent les attentes du marché. Au deuxième trimestre, clos le 26 juillet, le groupe affiche un chiffre d’affaires à 3,87 milliards de dollars, en progression de près de 50 % par rapport à l’an passé. Son bénéfice net trimestriel ressort à 622 millions de dollars, soit 0,99 dollar par action, contre 552 millions à périmètre équivalent en 2019.

Le deuxième trimestre a été marqué par l’acquisition de Mellanox le 27 avril dernier. Le chiffre d’affaires du segment graphique s’est élevé à 2,09 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 16 % rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires du segment informatique et réseaux, qui inclut Mellanox, s’est élevé à 1,78 milliard de dollar, correspondant à une hausse de 130 % sur un an. Le segment “jeux” a quant à lui enregistré 1,65 milliard de dollars de revenus, en progression de 26 % par rapport à l’an passé, reflétant l’accroissement des ventes de GPU et de puces (SoC) de consoles de jeux.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading