Maison-Blanche: cet ancien conseiller qui accable Donald Trump – Le Figaro

RÉCIT – John Bolton, ex-conseiller à la sécurité nationale, publie un livre explosif dans lequel il juge le président inapte à gouverner.

John Bolton et Donald Trump, en 2018 à la Maison-Blanche. L’ex-conseiller à la sécurité nationale aurait été limogé en septembre par le président américain en raison de leurs désaccords sur la politique étrangère.
John Bolton et Donald Trump, en 2018 à la Maison-Blanche. L’ex-conseiller à la sécurité nationale aurait été limogé en septembre par le président américain en raison de leurs désaccords sur la politique étrangère. SAUL LOEB/AFP

Correspondant à Washington

On n’est jamais mieux trahi que par les siens. L’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton dresse dans un livre à paraître un portrait dévastateur de Donald Trump, en même temps qu’il confirme la plupart des accusations de collusion du président avec des pays étrangers à des fins électorales. Sous le titre La Pièce dans laquelle c’est arrivé, cette chronique des dix-sept mois passés par John Bolton à la Maison-Blanche doit être publiée mardi. Mais la plupart des grands médias américains en dévoilent déjà des extraits accablants pour le président.

Bolton confirme les accusations portées contre Trump dans l’affaire de l’«Ukrainegate», qui avait suscité la procédure de destitution lancée contre lui en septembre dernier. Il affirme avoir essayé une dizaine de fois de persuader le président de ne pas suspendre l’aide militaire dont l’Ukraine avait besoin dans sa guerre contre les séparatistes prorusses du Donbass, et s’être opposé à l’«accord de trafiquants

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.


Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading