Alors que la prochaine mise à jour de Windows 10 est attendue pour ce printemps (19H1), Microsoft commence déjà à travailler sur la version qui sortira au printemps 2020 ! Les Insiders ayant opté pour le canal Skip Ahead ont en effet eu la surprise, hier, de recevoir une mise à jour issue de la branche de développement « 20H1 ».

Diffuser une mise à jour aux Insiders, qui ne sera disponible que dans plus d’un an pour le grand public, cela n’était encore jamais arrivé. Et pourtant, c’est ce que Microsoft a fait hier en publiant la build 18836 de Windows 10. La firme a en effet déployé la première mise à jour appartenant à la branche « 20H1 » pour les Insiders en canal Fast. 

Bien que celle-ci ne contienne pas de nouveautés visibles, la démarche peut sembler étonnante. Cela indique-t-il qu’aucune mise à jour ne sera disponible cet automne ? Non, si l’on en croit Microsoft. La mise à jour « 19H2 » devrait bien voir le jour en automne prochain. Cependant, si Microsoft a pris autant les devants, c’est parce que la mise à jour du printemps 2020 pourrait entraîner de grosses modifications au système d’exploitation. Microsoft a donc besoin de plus de temps pour tester toutes ces fonctionnalités.

« Certaines choses sur lesquelles nous travaillons sur la version 20H1 nécessitent un délai plus long. Nous commencerons à distribuer les builds 19H2 aux Insiders plus tard au printemps, lorsque nous aurons presque finalisé 19H1. »

Pour rappel, Microsoft finalise actuellement sa prochaine mise à jour de Windows 10 prévue pour ce printemps, connue sous le nom de code 19H1. Les Insiders ayant opté pour les canaux Slow & Fast Ring ont déjà pu découvrir la majorité des nouveautés de cette mise à jour, que je regrouperai prochainement dans un article central. On peut notamment relever la séparation de la recherche avec Cortana ou encore le thème clair.

Let a comment