Magic Leap prépare de nouvelles lunettes de réalité augmentée pour la fin d’année

Spread the love

Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent certainement que Magic Leap a été l’un des produits les plus teasé et attendu dans le domaine de la réalité augmentée ces dernières années. Les premières lunettes Magic Leap One sont disponibles depuis plus de deux ans maintenant mais n’ont jamais eu le succès escompté.

C’est en 2014 que Magic Leap avait frappé un grand coup à base d’images mettant en images les possibilités qu’offrirait son produit de réalité augmentée. Il aura fallu attendre 3 ans de plus pour enfin découvrir les Magic Leap One, des lunettes de réalité augmentée reliée à un petit ordinateur à accrocher à la ceinture.

Le prix affiché (près de 2000€) n’aura certainement pas aidé à toucher le grand public et en décembre 2019, nous apprenions que le volume des ventes était ridicule par rapport aux fonds investis dans le développement et aux attentes de l’entreprise.

Si Magic Leap est toujours debout et qu’il est toujours possible d’acheter les « One », nous ne donnions pas très cher du futur de l’entreprise. Mais visiblement, Magic Leap et sa PDG Peggy Johnson qui a succédé au fondateur Rony Abovitz il y a quelques mois, ont encore des ressources.

Ainsi, nous apprenons que Magic Leap compte commercialiser un nouveau modèle de lunettes AR au cours du dernier trimestre de l’année 2021. Selon Peggy Johnson, ce nouveau produit serait 50% plus petit, 20% plus léger et avec un champ de vision doublé par rapport au premier modèle.

Des améliorations intéressantes sur le papier mais reste que le prix affiché ne devrait toujours pas être à porté de toutes les bourses. De telles lunettes montrent d’ailleurs leur principal intérêt auprès des professionnels et entreprises et sur ce marché, Microsoft a plusieurs longueurs d’avances avec ses HoloLens 2.

Leave a Reply