Macron présente ses priorités pour la présidence française de l’UE ce jeudi lors d’une conférence de presse – LCI

Spread the love

La deuxième de son mandat. Emmanuel Macron tiendra une conférence de presse jeudi 9 décembre pour présenter les priorités de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), qui démarrera le 1er janvier 2022 pour six mois, a annoncé l’Élysée ce dimanche.

Le chef de l’État présentera ainsi “les grandes priorités européennes que la France portera pendant la présidence” dans un contexte tendu concernant l’accueil des migrants dans l’UE ou encore de la place du Vieux continent dans le monde.

À cette occasion, Emmanuel Macron devrait également dévoiler la liste des villes dans lesquelles seront organisés plusieurs évènements de la présidence française et en dévoiler l’emblème. Un sommet sur la défense est prévu durant les trois premiers mois de la présidence, pendant lesquels se dérouleront ces rendez-vous importants.

À noter que ce même jour, le Premier ministre Jean Castex devrait réunir les présidents de groupes parlementaires du parlement européen ainsi que son président, David Sassoli.

Leave a Reply