macOS Big Sur 11.2 est disponible, quoi de neuf ?

Spread the love

Apple déploie une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation macOS Big Sur. Cette version 11.2 apporte des améliorations, corrige des bugs ou encore optimise les performances.

Disponible dès à présent via le service Mise à jour de logiciels de l’OS, macOS Big Sur 11.2 apporte plusieurs choses. Son téléchargement et son installation demande du temps. Il est également nécessaire de redémarrer l’ordinateur pour que les changements prennent effets.

macOS Big Sur 11.2, quoi de neuf ?

La note de version annonce des améliorations autour du Bluetooth. Il est promis une meilleure fiabilité. L’OS corrige un bug à l’origine d’un écran noir avec un moniteur externe relié à un Mac mini (M1, 2020) à l’aide d’un adaptateur HDMI vers DVI. En parallèle nous avons la résolution d’un problème avec les modifications apportées aux photos au format Apple ProRAW dans l’app Photos. Elles peuvent ne pas être enregistrées.

A cela s’ajoute un correctif concernant la désactivation de l’option « Dossiers Bureau et Documents » des préférences iCloud Drive qui peut entraîner celle d’iCloud Drive. Nous avons également un patch contre un problème ne permettant plus de déverrouiller les préférences Système après la saisie du mot de passe administrateur. Enfin la sous-fenêtre « Emoji et symboles » devrait apparaitre correctement lors de l’utilisation de la touche Globe.

Comment mettre à jour mon Mac ?

Le plus simple et rapide est d’utiliser l’outil « Mise à jour de logiciels ». Il se situe dans Préférences Système accessible dans le menu Pomme.

Ensuite un « clic » sur « Mise à jour logicielle » permet de vérifier si des mises à jour sont disponibles. Dans le cas positif un bouton « Mettre à jour maintenant » apparait. Vous pouvez également sélectionner « Plus d’infos » pour connaitre le contenu de la mise à jour sélectionnée.

A noter qu’il est possible de mettre en place une mise à jour automatique, cela concerne aussi les applications téléchargées depuis l’App Store. L’option se nomme « Mettre à jour automatiquement mon Mac ». Bien que pratique, nous vous déconseillons de l’activer. Il est bon d’avoir le control surtout sur le téléchargement et l’installation de contenu affectant le système d’exploitation.

Leave a Reply