
Machine learning : Microsoft propose une version Entreprise de PyTorch AI sur Azure

Microsoft renforce son soutien à ses utilisateurs “Entreprise” qui utilisent le cadre de deep learning PyTorch de Facebook sur le cloud Microsoft Azure.
Microsoft a contribué au projet open source PyTorch de diverses manières, notamment en prenant en charge la bibliothèque PyTorch de Windows 10 l’année dernière, pour renforcer l’apprentissage automatique (machine learning) accéléré par les processeurs graphiques sur le sous-système pour Linux (WSL) de Windows 10.
PyTorch, un projet populaire
A l’instar de TensorFlow, de Google, PyTorch est une bibliothèque pour le langage de programmation Python – privilégié pour le machine learning et l’IA – qui s’intègre à d’importants modules complémentaires Python, comme NumPy, et à des tâches de data science qui nécessitent un traitement plus rapide par carte graphique.
Microsoft utilise PyTorch en interne et c’est devenu un projet très populaire sur GitHub, propriété de Microsoft. La bibliothèque PyTorch a été reprise par le géant du logiciel qui l’avait un peu délaissée, la version Windows 10 étant en retard sur les capacités des bibliothèques disponibles pour Linux et macOS.
Un an plus tard, Microsoft déploie PyTorch Enterprise sur le cloud Azure. Les clients des services Microsoft Premier et Unified Support for Enterprise bénéficieront ainsi d’avantages supplémentaires, comme des demandes hiérarchisées, une assistance pratique et des solutions pour les correctifs, les bugs et les correctifs de sécurité. L’objectif est de proposer une expérience de production plus fiable aux utilisateurs de PyTorch.
Rendre Azure plus attractif que AWS
Ceci dans le but de soutenir le machine learning sur Azure, et d’attirer les développeurs qui pourraient autrement être tentés par les offres PyTorch d’Amazon Web Services.
« Les clients de Microsoft bénéficiant du support Microsoft Premier et Unified qui utilisent PyTorch sont automatiquement éligibles pour PyTorch Enterprise et peuvent demander des correctifs. Ces demandes seront classées par ordre de priorité, traitées rapidement et déployées dans la version de support à long terme de PyTorch, également disponible dans Azure Machine Learning », indique Microsoft dans un communiqué de presse.
Microsoft annonce que les développeurs n’ayant aucune expérience du machine learning pourront accéder aux modèles d’IA de vision, parole, langage et prise de décision par le biais d’appels d’API. Les développeurs spécialisés en machine learning pourront également construire leurs modèles à l’aide d’outils clés, notamment les notebooks Python Jupyter, l’éditeur Visual Studio Code (VS Code) de Microsoft, PyTorch et TensorFlow.
Source : ZDNet.com