“M’accusez-vous d’être orgueilleuse ?” : vives tensions entre Christiane Taubira et Laurent Delahousse au 20h de France 2, les internautes dubitatifs (VIDEO) – Télé Loisirs.fr

Ce samedi 15 janvier dans le 20 heures de France 2, des tensions sont apparues entre Laurent Delahousse et Christiane Taubira, notamment au sujet des nombreuses candidatures à gauche.

Cités dans cet article

Publicité

De nombreux électeurs de gauche sont perdus. A trois mois de l’élection présidentielle de 2022, le flou persiste à gauche de l’échiquier politique avec une pléthore de candidatures. Tout d’abord, Jean-Luc Mélenchon fait la course en tête dans les sondages avec environ 10%, loin derrière les principaux candidats de droite. Yannick Jadot, Anne Hidalgo sont autour de 5%, tandis que le parti communiste oscille entre 1 et 2%. Dans une atmosphère crépusculaire pour la gauche, une nouvelle candidature a émergé ajoutant encore un peu plus de la confusion. Christiane Taubira a décidé de se plier aux règles de la primaire populaire censée choisir un candidat et créer l’union des gauches autour de lui. Après avoir hésité à y participer, l’actuelle maire de Paris a retiré sa candidature tandis que le leader de la France Insoumise et l’écologiste Yannick Jadot ont donné une fin de non-recevoir. Mais qu’importe, Christiane Taubira a décidé d’y aller et ce samedi 15 janvier, elle a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle depuis un bassin minier près de Lyon.

La gauche dans le brouillard

Dans la soirée, l’ancienne Garde des Sceaux était l’invitée du 20 heures de France 2 afin d’en dire plus sur sa candidature, qui concurrence directement Anne Hidalgo. Dès le début de l’interview, Laurent Delahousse a tenté d’éclaircir l’état de la gauche à quelques semaines du scrutin présidentiel. Mais très vite un rapport de force s’est installé entre le journaliste et l’ancienne ministre de François Hollande. “Les Français sont un peu perdus. Il n’y a pas d’accord de Jean-Luc Mélenchon, pas d’accord de Yannick Jadot mais les deux sont inscrits à la primaire populaire. C’est un petit peu compliqué…“, a déclaré Laurent Delahousse avant que Christiane Taubira ne le coupe, en lâchant : “Ce qui me parait le plus important, c’est de ne pas expliquer les mécanismes de la primaire parce que ce n’est pas mon autorité”.

Tensions sur le plateau

Un peu plus tard, de nouvelles tensions sont apparues sur le plateau du 20 heures de France 2. “C’est une primaire organisée pour vous, comprenez que certains électeurs peuvent se poser des questions”, lui a rétorqué le présentateur sans que la candidate de gauche ne puisse répondre. Enfin, Laurent Delahousse a évoqué le péché originel à savoir l’orgueil, provoquant la surprise de son interlocutrice. M’accusez-vous d’être orgueilleuse monsieur Delahousse ? Réalisez-vous qu’il s’agit d’une élection ? Des citoyens sont appelés à choisir. Nous pouvons les respecter“, a-t-elle conclu.

Les internautes surpris

Sur les réseaux sociaux, ces passes d’armes ont vivement fait réagir. “Interview décevante de la part de L.Delahousse, il n’a pas laissé s’exprimer C.Taubira. Il n’a pas cessé de pointer son doigt sur elle. C’est quoi son problème avec elle ?”, “Christiane Taubira déstabilisée par les questions (pour une fois) offensives de Laurent Delahousse. Pas bonne. Du tout.”, “Les questions de Delahousse sont catastrophiques”, peut-on lire notamment.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading