MacBook Pro 16, Impossible à Démonter et à Faire Evoluer (video)

Spread the love

demonter macbook pro 16 2019 ifixit clavier 1 - MacBook Pro 16, Impossible à Démonter et à Faire Evoluer (video)

Alors qu’il ne devrait être disponible pour tous qu’à partir de demain, le MacBook Pro 16 est déjà arrivé chez iFixit qui nous offre un démontage en règle, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre.

MacBook Pro 16 à ne pas démonter

Le spécialiste américain des pièces détachées et surtout de la mise en pièces de matériels high-tech a donc reçu avant tout le monde le dernier MacBook Pro doté d’un écran 16 pouces.

demonter macbook pro 16 2019 ifixit clavier 3 - MacBook Pro 16, Impossible à Démonter et à Faire Evoluer (video)

Après avoir déballé ce dernier, les techniciens d’iFixit l’ont aussitôt démonté afin de pouvoir voir ce qui a ou n’a pas changé à l’intérieur. Première constatation à l’ouverture de l’ordinateur, c’est évidemment le clavier Magic Keyboard qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui est fourni avec les iMac depuis 2015.

demonter macbook pro 16 2019 ifixit clavier 4 - MacBook Pro 16, Impossible à Démonter et à Faire Evoluer (video)

Mieux encore il semblerait que ses pièces soient presque identiques comme les touches qui peuvent aisément être remplacées par celles du clavier des iMac même si elles sont plus épaisses.

Comme pour les précédents modèles de MacBook, la mémoire ainsi que le SSD sont encore et toujours soudés à la carte-mère, impossible donc de les changer ou de faire évoluer sa machine. Ces travers désormais habituels chez Apple ont valu à ce MacBook Pro la très mauvaise note de 1/10, en d’autres termes n’essayez même pas de le réparer ou de le faire réparer en dehors du Genius Bar.

demonter macbook pro 16 2019 ifixit clavier 5 - MacBook Pro 16, Impossible à Démonter et à Faire Evoluer (video)

Pour éviter les mauvaises surprises de ces dernières années, je ne peux que vous recommander de prendre vos devants en investissant dans un contrat AppleCare… Afin de continuer à suivre dans les moindres détails ce démontage en image et en français s’il vous plait, direction le site d’iFixit par ici.

demonter macbook pro 16 2019 ifixit clavier 6 - MacBook Pro 16, Impossible à Démonter et à Faire Evoluer (video)demonter macbook pro 16 2019 ifixit clavier 2 - MacBook Pro 16, Impossible à Démonter et à Faire Evoluer (video)

Une fois de plus, Apple évite le zéro pointé ! 😉

Leave a Reply